Samedi 21/09 11h : Invitation à tous les animateurs KT et aumônerie !

Afin de mieux se connaître les uns les autres et confier cette année pastorale au Seigneur, les catéchistes de tous niveaux et les animateurs de jeunes (de 4 à 17 ans) sont invités à se retrouver ce samedi 21 septembre à 11h  pour l’eucharistie en l’église de Saint-Jean suivie par une rencontre à la salle des 4 chemins.

Voici en quelques mots l’essentiel du programme qui pourrait varier :

11h00 : Eucharistie

11h45 : Présentation et missions des uns et des autres

12h15 : Repas partagé

13h30 : Rencontre avec le service diocésain de la catéchèse (Marie-Claude et Christelle)

15h00 : Communications et informations pratiques sur l’année

15h30 : Fin de la rencontre

Le service diocésain de la catéchèse propose de présenter les sujets suivants :

1. La proposition de vivre un accompagnement à la transformation pastorale pour la catéchèse des enfants:  un temps de rencontre et questionnement sur les points suivants:

• kérygme et catéchèse,
  • Catéchiste et missionnaire,
  •  Enfants, familles, disciples,
  • Communauté et évangélisation

Ce travail est issu d’une réflexion par rapport à la lettre pastorale de Mgr de Kérimel « L’Eglise de Toulouse, famille de Dieu envoyée en mission » invitant à la conversion personnelle et communautaire. Les fiches sont composées d’un article du Dpc et d’un passage d’Evangelii Gaudium avec une série de 2 à 3 questions ouvertes.

Quand le proposer ? Pendant le temps de Carême ?

2. La mise en place et la présentation de la fête de la réconciliation : pour les enfants qui se préparent à la première communion, ceux qui l’ont déjà reçu

3. La présentation de la mise en place du protocole de la Charte de bientraitance promulguée par décret du 7 Juillet 2024 par Mgr de Kérimel (Charte, dépliants pour les catéchistes, pour les parents et affiches)

En vous remerciant pour votre engagement auprès des enfants et des jeunes et en communion de prière.

Père John Connolly et Père David Kamissoko

Le secrétariat de l’ensemble paroissial de l’UNION

05.34.27.62.80