Préparation au Mariage

Vocation du service

Au nom de l’Église, des couples collaborent avec les prêtres et diacres pour accompagner les fiancés qui demandent le sacrement du mariage.

Ces derniers bénéficient d’un parcours ponctué de plusieurs rencontres pour approfondir la vie en couple, la famille, l’Église et la Foi.

Tandis que le mariage civil est un droit, le mariage religieux est d’abord un don. Indissoluble, ce sacrement aide à rendre l’amour fécond et fidèle. Il est fondé sur la liberté, qui est notamment rendue possible par les connaissances acquises.

Entre autre, une rencontre CREDO rappelle les bases de la religion catholique, et une rencontre VITA explique la morale chrétienne de la vie.

Le parcours se termine par des entretiens individualisés avec un prêtre ou un diacre.

Il est recommandé aux futurs époux de contacter le secrétariat une année avant la date souhaitée.

Alain CRUZALÈBES
📞 06 89 03 39 78
📧 alain.cruzalebes@free.fr

Secrétariat de l’Union