ACO - Action Catholique Ouvrière

Vocation du service

L’ACO est un mouvement d’Église, fondé dans le souffle de Vatican 2, ancré dans la doctrine sociale de l’Église.
Sur notre diocèse, l’ACO est organisée en une vingtaine d’équipes de base, un Comité Diocésain, et une structure régionale chargée de remonter au national ce qui se vit en Occitanie.

Tous les 4 ans, a lieu une Rencontre Nationale fixant les orientations du mouvement. Les membres de l’équipe relisent leurs engagements dans la vie à l’éclairage de leur foi dans le Christ vivant, parmi nous.

Le Voir-Juger-Agir préside à ces révisions de vie. Sur L’Union, deux équipes AFRICA et PAROLE-EST-PARTAGE se réunissent tous les deux mois environ.

Réunions : tous les 2 mois à L’Union ou Launaguet

Jean-Pierre CAPARROS
📞 05 67 11 37 69
📧 caparros.jean-pierre@wanadoo.fr