Catéchuménat

Vocation du service

Le catéchuménat s’adresse aux adultes qui souhaitent demander à l’Église le baptême, l’eucharistie et/ou la confirmation.

Les personnes sont accueillies par le curé puis une équipe d’accompagnement de deux personnes est mise en place.

Les rencontres préparées par le catéchumène et ses accompagnateurs permettent à partir de la lecture de l’Évangile et plus généralement les écritures de connaître Dieu qui s’est fait homme, Jésus le Christ, la foi de l’Église catholique, les sacrements et d’apprendre à prier. Les réunions sont un lieu de relecture et de partage des expériences de vie à la lumière de l’Évangile.

Le cheminement est en moyenne de deux ans, il est coordonné par le service diocésain du catéchuménat missionné par l’évêque.

Père JOHN
📞 05 34 27 62 80