Catéchuménat

Vocation du service

Le catéchuménat s’adresse aux adultes qui souhaitent demander à l’Église le baptême, l’eucharistie et/ou la confirmation.

Les personnes sont accueillies par le responsable puis une équipe d’accompagnement de deux personnes est mise en place.

Ce sont des laïcs qui jouent le rôle d’aînés dans la foi. Les rencontres préparées par le catéchumène et ses accompagnateurs permettent à partir de la lecture de l’Évangile et plus généralement les écritures de connaître le Dieu de Jésus le Christ, la foi de l’Église catholique, les sacrements et d’apprendre à prier. Les réunions sont un lieu de relecture et de partage des expériences de vie à la lumière de l’Évangile.

Le cheminement est en moyenne de deux ans, il est coordonné par le service diocésain du catéchuménat missionné par l’évêque.

Père JOHN
📞 05 34 27 62 80