« Plus Grand que Nous »

L’ensemble Paroissial de l’Union organise une projection débat, gratuite et ouverte à tous,

documentaire Bigger Than Us le :

Lundi 22 avril 2024 à 20 h 30 au cinéma le Lumière de l’Union

Le débat sera animé par les associations : CCFD-Terre Solidaire, Ligue Des Droits de l’Homme, Nord Est Toulousain En Transition , Maison de la Fraternité, Église Verte et Fraternelle.

Ce documentaire réalisé en 2021 par Flore VASSEUR, a pour thème l’engagement des jeunes qui agissent dans la société pour transformer le monde.

Il suit un groupe d’adolescents et jeunes adultes de différents pays qui luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation dans leurs pays respectifs.

Cette jeunesse nous révèle un monde, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Elle nous montre comment vivre et ce que signifie être au monde, aujourd’hui.