Le festival de la beauté à l’Union : joli succès !

Quelle belle journée du 19 novembre 2023 !

Dès 9h30, des ateliers de danse hébraïque, de catéchèse rythmée, de construction d’icônes, de points de broderie pour bannières, de prière … ont été fréquentés par petits et grands, à la salle Saint Jacques et à l’église. Puis nous avons pu participer activement à une très jolie messe, inspirée de celle présentée à la Daurade avec plusieurs chorales de Toulouse et ses alentours, et bénéficiant d’une procession d’entrée marquée par nos deux nouvelles bannières paroissiales. Colossal travail de notre couturière ! Notre chorale paroissiale a pu mettre à l’honneur différents artistes locaux, compositeurs, musiciens et chanteurs … merci aux techniciens de la sono pour leur efficacité !

L’après-midi, après un repas partagé convivial, autour de l’exposition des photos de cloches toulousaines et au son des carillons de Noël testés pour l’occasion, les jeunes ont rejoint un atelier créatif et les adultes sont allés se nourrir de la vie de Mariam. Tout le monde s’est retrouvé autour du spectacle « Mariam », dans l’église.

Bravo à toute l’équipe, menée par Claire Planty, qui a permis de vivre un dimanche vraiment autrement !