Echos de la rencontre fraternelle et méditative, envoyée par la bénédiction du père John, accompagnée par le père David et Nicolas nouveau séminariste, sous le soleil clément de ce début d’automne.
Nous avons parcouru les champs et les bois, traversé les lieux habités et les ruisseaux… écouté les appels du pape François dans son Encyclique Laudato si, échangé, en compagnie de Sophie Lay maire de saint-Génies, sur les enjeux d’un développement local conduit dans le respect des habitants et de l’environnement.
Nous avons été touchés par la beauté des paysages, le calme des champs et des prairies. Etonnés par le chant des oiseaux, le saut d’une grenouille…nous avons chanté la gloire de Dieu avec les paroles de l’hymne à la création de saint François. Nous avons fait halte et prié en silence en méditant l’Evangile dans une clairière, appelés à laisser l’Esprit Saint éclairer notre regard sur l’autre, le frère, la sœur et Dame nature.
Nous avons fait Eglise et célébré l’Eucharistie accompagnés par le chant de Claire et le violoncelle de Marine. Et terminé cette rencontre fraternelle par le verre de l’amitié.