Les 8 et 9 juin 2024, 19 mères pèlerines avec Père David sont parties 2 jours marcher sur les chemins ! Le samedi matin, à l’arrivée du Village François nous avons débuté notre Pèlerinage sous le regard de Jésus avec un temps d’adoration suivie d’une procession aux bougies vers le Bienheureux Frère Marie Joseph Cassant où chacune a déposé ses intensions
Un pied devant l’autre nous sommes parties vers le chemin qui nous a conduit vers Notre Dame d’Alet : Une journée tellement formidable rythmée de chants, de partage (marche en binôme pour mieux se connaître), d’un chapelet médité sur la « rencontre » et un pique nique animé de récits d’aventures et de charme champêtre au milieu des oiseaux ! L’enseignement du Père David nous a amené à méditer sur le cheminement de notre Vie avec Dieu avec un guide en étapes qui nous a permis de méditer sur les clés pour Quitter, Affronter les vagues qui nous submergent parfois, et Surmonter et nous Relever …
Arrivées en chantant, Notre Dame d’Alet nous attendait les bras ouverts comme une mère qui accueille ! Quelle belle soirée dans ce Sanctuaire : Une découverte du lieu historique et spirituel, une messe émouvante et un repas fraternel dans le jardin verdoyant (des paroissiennes sont venues nous rejoindre). Oui nous nous sentions bien ensemble!
Le lendemain, Père David nous a présenté la Vie de St Dominique ce Missionnaire qui aurait reçu le Saint Rosaire par la Vierge Marie ! Nous sommes parties gaiement en direction de l’extraordinaire Fontaine de Notre Dame d’Alet qui vient d’être découverte récemment dans une propriété et qui révèle la trace du passage de nombreux pèlerins aux vues de la découverte dans le sol des nombreuses médailles de lieux saints…
Cette année, le thème de notre Pèlerinage « Dirige ton chemin vers le Seigneur, Fais lui Confiance et lui, il agira » du Psaume 36, nous guide vers la Lumière du Christ Sauveur et quoi de mieux que de recevoir chacune une bougie de Lumière pour nous diriger vers l’absolue Confiance en Marie et Jésus ! Et en ce 2eme jour nous sommes arrivées auprès de Notre Germaine de Pibrac dans sa maison natale pour lui offrir un chapelet médité à son Humble et Sainte vie, et nos intentions personnelles auprès de ses reliques dans l’église.
Une messe pleine de joie clôture notre WE et un chant reste encore dans notre cœur
« Pour tes merveilles, Je veux chanter ton Nom, Proclamer combien tu es bon ! De toi et de toi seul, Seigneur, Dépend mon sort, Ô mon roi, mon Dieu je t’adore »
Les pèlerines