L’Eglise est en marche vers la terre promise, le Jérusalem d’en haut. Comment marchons nous ensemble aujourd’hui ? Quelques groupes dans notre paroisse sont en train de se constituer pour réfléchir à cette question et partager leurs expériences heureuses ou malheureuses. Le but est de faire, avec le secours de l’Esprit Saint, des progrès afin d’améliorer notre marche ensemble.
Notre Eglise est éprouvée en particulier par le rapport CIASE et par le Covid. Comment faire pour que la paix règne davantage en nos cœurs ? Des groupes se mobilisent pour la préparation du synode qui a pour thème : « Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission». Si vous désirer participer à un groupe vous pourriez-vous renseigner au secrétariat de la paroisse ou encore consulter le site du diocèse de Toulouse qui a un dossier important sur le sujet. Vous pourriez participer également par votre prière pour l’Eglise et ses pasteurs. En ce mois de novembre où la météo a tendance à être pluvieuse et froide, soyons à l’écoute des uns et des autres et de l’Esprit Saint afin que notre marche ensemble (sens du mot synode) se passe le mieux possible.

Père John, curé

Lien vers le trait d’union : cliquer ici