Cette année, le fil rouge de l’ensemble de la catéchèse et de l’aumônerie est la Messe, il est  associé au temps fort de l’Avent (« venue »).

La messe est un lien qui nous unit au Christ.
Elle se découpe en quatre parties :
l’Accueil –  la Parole –  Le Pain eucharistique – l’Envoi.
Ces différents temps sont abordés aux différentes messes ci-dessous :

le temps de l’accueil messe du dimanche 25 novembre 2018 à l’Union

le temps de la Parole messe du mercredi  5 décembre 2018 à 18h15 église de St Génies animée par l’Eveil à la foi, les CE1 et les CE2

le temps de l’eucharistie messe du mercredi 12 décembre à 18h15 église de Lapeyrouse animée par les CM1 et les CM2

-le temps de l’envoi messe du mercredi 19 décembre à 18h15 église de Launaguet  animée par les jeunes de l’aumônerie (6,5,4 et 3ème)

Faisons de notre mieux pour réserver un ou plusieurs temps et entrer dans cette période d’attente heureuse.

Durant ces messes de catéchèse qui s’adressent particulièrement aux jeunes, leur présence favorisera la compréhension de ce rendez-vous avec le Seigneur qu’est la messe. Préparons nos coeurs à accueillir le Seigneur !