le vendredi 25 mars en l’église Saint Jean avec la Pianiste Nathalie Weidmann

La pianiste Nathalie Weidmann présentera un conte musical haut en couleur sur la vie de Saint François d’Assise. Né à Assise (en Italie) en 1182, François est issu d’une famille riche. Il vit comme tous les jeunes aisés de son âge et de son époque. Cependant, il se sent insatisfait. C’est en écoutant un passage de l’Évangile, qu’il trouve la réponse à ce qu’il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, se fait pauvre et annonce la Bonne Nouvelle. Il se fait solidaire des pauvres, des démunis, des marginalisés. Il dénonce les injustices. Il puise dans la prière la force d’aimer et d’aider les autres. Viens écouter la fabuleuse histoire de Saint François d’Assise le vendredi 25 mars à 19h00 en l’église de Saint Jean.

Nathalie Weidmann est née à Metz et commence le piano à l’âge de cinq ans. C’est au Conservatoire National de Région de sa ville natale qu’elle fait ses classes : piano, clavecin, accompagnement, basse continue, musique de chambre, harmonie, analyse et histoire de la musique.

Après avoir travaillé avec le pianiste Éric Vidonne, elle poursuit ses études musicales au Conservatoire de Luxembourg et obtient un Premier prix de piano Mention Très Bien dans la classe de Gary Muller, un Premier prix de clavecin Mention Très Bien et un Diplôme Supérieur de musique de chambre.

Parallèlement à ses études musicales, Nathalie Weidmann étudie les Lettres Modernes et la Philosophie à l’Université de Metz et obtient un DEUG de Philosophie, une Maîtrise de Lettres Modernes (actuel Master 1) et un D.E.A de « Littérature et Spiritualités » (actuel Master 2). Cette connaissance littéraire lui apporte une approche sensible et enthousiaste du rapport entre la musique et les cultures.