Ensemble paroissial de L'Union, Saint-Jean, Launaguet

Temps fort de Carême avec « Les esprits livres »

A la rentrée, l’ensemble de la catéchèse et de l’aumônerie de notre secteur entamera son temps fort de Carême ; cette année nous parrainons l’association : « Les esprits livres »


les-esprits-livres-copie.jpg

Cette association aide les jeunes d’Afrique noire, elle investit actuellement dans une école au nord du Congo à Ouèsso : école Bienheureuse Marie de la Passion tenue par des religieuses, cette école compte actuellement 135 enfants de familles défavorisées Pygmée et Bantou.
Les fonds récoltés serviront à améliorer la vie des enfants, des familles et des religieuses : création de cantine, parrainage des élèves, construction d’un four à pain, création de potagers et d’élevage et agrandissement des structures existantes.
Un don de 40 euros permet de parrainer un enfant pour une année entière. 
L’association est reconnue d’utilité publique : les dons sont déductibles des impôts à 66%.

Concrètement à l’aumônerie et au KT ?
Action proposée aux jeunes : parrainer des enfants dans chaque groupe et vente de sachets de riz à la sortie des messes aux paroissiens. Chaque groupe avec son animateur(-trice) assurera une permanence les week-end de carême.

Messes du temps fort :
  • 13 mars à Lapeyrouse : Temps de l’Accueil et présentation de l’association par P. Raymondis pour tous les enfants (aumônerie et KT)
  • 20 mars à LaunaguetTemps de la Parole        CE1/CE2
  • 27 mars à RouffiacTemps de l’Eucharistie  CM1/CM2
  • 3 Avril à St GenièsTemps de l’Envoi pour tous les enfants (aumônerie et KT) et bilan de l’action !

Un carnet de carême réalisé conjointement entre l’aumônerie de St Etienne et de L’Union. Il permettra  aux jeunes, pendant 40 jours, de se préparer à la fête de Pâques en vivant une expérience de cheminement avec Dieu en s’appuyant sur les paroles de Ste Thérèse de Lisieux et à poser des actions concrètes.

                              
Belle préparation pour la plus grande fête de l’année avec Ste Thérèse.


Ste TH.png