Ensemble paroissial de L'Union, Saint-Jean, Launaguet

Témoignage : des gestes limités …

Ayant réfléchi à la proposition de témoignage sur les gestes de solidarité que je peux vivre, je trouve qu’ils sont limités à ce que permet un confinement : contacts de voisinage, appels téléphoniques, ou messages échangés par mail ou par whats app, ce que presque tout le monde fait plus ou moins. La question que je me suis posée alors : que deviennent les liens de solidarité créés par des associations de la paroisse, est-ce que tout est en sommeil ? Quelles initiatives sont en cours ?
J’étais impliqué dans la pastorale des funérailles, mais elles ne concernent plus maintenant que les prêtres dans des conditions bien particulières. Mais il faudrait enquêter aussi sur d’autres engagements : La pastorale de la santé puisqu’on ne peut plus visiter les malades. La maison de la fraternité, puisque les rencontres dans le local sont interdites. Même chose pour le Secours Catholique, est-ce qu’il y a encore des actions dans ce cadre? Quid des préparations aux baptêmes, aux mariages, des catéchumènes, etc.
IL faudrait pouvoir obtenir ces renseignements, que je n’ai pas, de la part des responsables  de ces différents services d’église. ça pourrait faire une rubrique spéciale pour le blog.
Bonne journée.

Claude