Bonjour,

Vous avez été nombreux à lire, relayer ou répondre à notre récente enquête sur l’opportunité de créer un forum paroissial d’entraide et nous vous en remercions.
Depuis, nous avons créé un site de test et l’avons fait évaluer par une partie d’entre vous.
Son usage a mis en évidence la difficulté de son utilisation, notamment pour les plus âgés, mais aussi pour ceux qui ne sont pas habitués aux forums ou aux réseaux sociaux.
Nous avons identifié que la nécessité de s’inscrire sur le site, la gestion chronologique et thématique des besoins et des propositions, la complexité du formulaire de réponse, voire le simple accès à un ordinateur et à l’internet, sont autant de freins à son utilisation.
Pourtant, il nous paraît important de permettre à ceux qui n’osent pas demander, ou ne savent pas à qui ou comment demander, de le faire en toute simplicité et en toute confiance. D’autant plus que, jusqu’à présent, nous avons toujours su trouver une solution lorsque que nous avons su que l’un d’entre nous avait besoin de notre solidarité. Aussi, nous nous orientons maintenant plutôt vers la mise en place d’un système ou d’une organisation d’entraide, qui s’appuierait à la fois sur un groupe de bénévoles centralisateurs, sur les membres des différents services paroissiaux et sur nos outils de communication actuels.
Nous ne manquerons donc pas de vous informer de l’évolution de notre projet et restons à  l’écoute de chacune de vos suggestions.
Fraternellement
Alain