Il n’est pas anodin que la fête de l’avènement de notre Sauveur, avec toutes ses « suites liturgiques » (les différentes fêtes, particulièrement celle de Sainte Marie Mère de Dieu le 1er janvier) coïncide avec le terme d’une année et le commencement d’une nouvelle.

Nous terminons l’année avec un cadeau, Jésus, notre Sauveur, et nous commençons une nouvelle année avec la possibilité d’en user et d’en abuser, pour notre plus grande joie et plus grand bonheur ! L’échange de nos vœux est toujours l’occasion de nous exprimer notre affection et notre gratitude. A nos vœux de santé et de prospérité, il semblerait bienfaisant et nécessaire pour les chrétiens que nous voulons être, de nous souhaiter aussi et surtout une bonne et belle Foi, vivante ET vivifiante, riche ET enrichissante. De nous souhaiter encore un amour de charité chaleureux et réconfortant, rendu authentique par la primauté du Christ, Chemin, Vérité et Vie.

Pour que notre Foi grandisse, et que notre charité se réchauffe (Foi et Charité ne peuvent être séparées sans se dénaturer), dans notre vie, dans nos familles, dans notre paroisse, gardons au centre de notre vie et de notre cœur ce merveilleux Cadeau de Noël qui nous a était fait : Jésus, Notre Seigneur !

Et pour mieux le garder, il nous faut le partager !
Que notre année 2019 soit donc reçue comme le signe de la Miséricorde de Dieu qui nous donne du temps pour nous convertir sans cesse, pour grandir dans la Foi et la Charité.
Que notre année 2019 soit pour notre paroisse un temps d’approfondissement de notre prière, de notre fraternité, de notre esprit de service, de notre désir de connaitre et d’apprendre et de notre dynamisme missionnaire !
Que nos messes dominicales durant cette nouvelle année soient toujours davantage la nécessaire occasion d’exprimer et de nourrir notre foi, notre charité et notre espérance !
Que le Seigneur, par l’intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu et notre mère, nous bénisse tout au long de cette année, nous, les membres de nos familles, nos amis, notre paroisse, notre diocèse, l’Église Universelle, et tous les hommes de bonne volonté !

Bonne et Sainte Année 2019 !
Père Jean-Baptiste Mouillard