Vendredi 24 mai 2018, les équipes de funérailles du diocèse étaient réunies au Christ-Roi pour une journée de ressourcement.
La journée a été animée par Sœur Erica (du Cénacle), frère Jean-Luc Marie (de la Croix Glorieuse) et Florence Hartmann, responsable diocésaine pour la PLS (pastorale liturgique et sacramentelle.)
C’est le texte « la pêche miraculeuse » dans l’Évangile de Jean (chap 21) qui a servi de fil conducteur tout au long de la journée.
Ce texte, bien connu, mais toujours à redécouvrir, nous a amenés à réfléchir et partager sur notre mission auprès des familles en deuil :
            Comment manifester l’amour du Christ ?
            Comment témoigner de notre foi en la Résurrection et célébrer l’espérance ?
Nous avons ensuite pris le temps de méditer devant un tableau représentant la scène de cette « pêche miraculeuse ». Les disciples, dans la barque, aidaient à remonter le filet bien plein, Pierre tirait ce même filet vers Jésus ; ce tableau inspirait une grande sérénité.
Le beau temps aidant, c’est dans le parc que nous avons réfléchi à notre engagement ; il fallait mettre en évidence les sources de joie, les sources de malaise, et la place accordée en confiance à l’Esprit Saint qui nous guide dans nos vies. La joie d’être au service de nos frères, et au service de l’Église du Christ fut largement reconnue. Le partage de cette relecture fut enrichissant.
Ce fut une belle journée,  avec les membres des autres équipes du diocèse.