Les figurines ont été confectionnées pendant un stage avec l’AFIBI . Cette semaine, c’est la première fois que nous vivions en famille la semaine sainte, sans célébration. Alors les figurines nous ont aidé à prier ! 

Chaque jour nous avons changé le décor avec un ou deux enfants en fonction du personnage à méditer: les rameaux, Marie Madeleine, Pierre, Judas, la Cène et le lavement des pieds, le portement  de croix et Marie, le tombeau, Marie Madeleine et la Résurrection . Chaque jour, nous suivions la parole et la méditation proposée par le kit de la semaine sainte des dominicains. Ayant le temps de s’arrêter pendant une méditation, nous avons pu d’approfondir quelques notions avec les enfants: la tentation, la trahison, l’onction, le reniement, le lavement des pieds….  
  
Merci  Seigneur pour cette grâce que tu nous donnes d’être confinés pendant la semaine sainte et de travailler nos cœurs vers l’unité.  Nous te confions spécialement l’unité de notre paroisse, nos malades et ceux qui œuvrent pour leur prochain. 

Claire D. et sa famille