Les jeunes confirmands de notre doyenné ont repris leur chemin vers le sacrement de Confirmation et sont partis le weekend du 17 & 18 octobre à Lourdes pour un temps de réflexion sur le sens du sacrement qu’ils vont recevoir. Durant ce weekend, beaucoup de thèmes abordés avec le service jeunes du sanctuaire sur le message de Lourdes (prière à la grotte, démarche spirituelle au geste de l’eau et de la lumière). Ils ont reçu le sacrement de Réconciliation. Notre cheminement étant « être missionnaires et le devenir », les jeunes ont eu le témoignage, le samedi, de Soeur Claire Marie (trisomique) sur le thème « Prière et Bonheur » et, le dimanche,  d’une jeune femme de 18 ans, Flora, sur sa mission civique au sein de la cité St Pierre.

Nous avons, le samedi soir, participé tous ensemble à la procession Mariale, et, le dimanche, vidéo-conférence avec le Père Hervé Gaignard vicaire général sur le sens de la Confirmation.

Accompagnons nos jeunes vers le sacrement de confirmation dans la prière et confions-les au Saint Esprit qui est l’Esprit d’amour du Père et du fils mais aussi à Marie notre mère à tous.