C’est un beau moment de fraternité dans la nature que nous avons vécu, ce samedi 9 octobre, au cours de la balade méditative sur les chemins de Rouffiac.

 De nombreuses personnes (nous étions une trentaine) ont répondu à l’invitation lancée par le groupe “Eglise verte et fraternelle” et nous les en remercions vivement.

 Cette balade méditative, s’est appuyée sur des extraits de l’encyclique “ Laudato’Si” du Pape François et sur un parcours qui nous proposait de développer notre sens de l’émerveillement, d’expérimenter notre lien d’interdépendance avec tous les êtres et la nature, de reconnaître et honorer notre peine pour le monde, de changer de vision, de regarder le monde avec des yeux neufs et de retrouver notre puissance d’agir. 

Rythmé entre temps de marche et haltes, entre réflexion personnelle et échanges en petits groupes, le partage enrichissant en grand groupe et celui d’un goûter, l’après midi s’est terminé par  la messe où nous avons rendu grâce dans la joie et la communion.

 Nous souhaiterions que cette belle expérience en appelle d’autres. Il y a sans doute  des balades inspirantes que vous faites autour de chez vous, nous vous invitons à nous en faire part pour que nous puissions ensemble réaliser d’autres ballades médidatives et thématiques.