Le temps de la Prière Universelle, lors de nos messes dominicales, est toujours un moment particulièrement intense où nos communautés présentent au Seigneur leurs préoccupations du moment, leur souci de l’Eglise Universelle comme de nos paroisses locales. Un certain nombre de rédacteurs élaborent fidèlement les intentions lues lors de nos messes ; de même, les groupes actifs de la paroisse (aumônerie, caté, etc.) se chargent régulièrement de la tâche : merci à eux ! Leur service est précieux et continuera d’être sollicité.

Comme toutes les équipes actives sur notre secteur, ce groupe a aussi besoin d’être épaulé et étoffé. Il est très important que les prières exprimées proviennent du plus grand nombre possible de paroissiens, qu’elles portent la parole des divers membres de la communauté, pour que nous n’ayons pas besoin de recourir à des prières déjà rédigées dans des manuels…

Voici donc une nouvelle occasion de vous engager :
Accepteriez-vous de prendre un tour de veille dans cette garde de la prière ? Il s’agirait de se charger de la rédaction des 4 prières universelles des messes de notre secteur pour un dimanche donné. Si c’est le cas, signalez-vous au secrétariat de la paroisse avant le 15 mai, en laissant vos coordonnées, et en mentionnant que vous souhaitez faire partie du groupe des rédacteurs de prière universelle.
Nous nous rencontrerons une fois (oui, une seule réunion !) pour examiner les modalités pratiques : peut-on se mettre à plusieurs pour rédiger ? Qu’attend-on d’une prière universelle ? Quand, à qui faut-il remettre « sa copie » ?

Répondez nombreux à cet appel !