Prières d’action de grâce messe du 28 juin 2020


R/ Ne crains pas : refrain – couplet 1 – refrain


Merci Seigneur d’avoir envoyé dans notre paroisse de l’Union, le Père Jean-Baptiste et nos deux séminaristes Jean-Baptiste et Cédric pendant deux ans par leurs services et leurs charismes. Nous leur disons au-revoir aujourd’hui, que ton Esprit souffle sur leurs missions variées.


R/ Ne crains pas : refrain


Merci à toi père Jean-Baptiste pour la lumière que tu nous a apportée en tant que prêtre
Merci de nous avoir si bien soutenus pendant la période difficile du confinement, grâce aux groupes de discussion, aux challenges,  aux temps forts de la liturgie et de l’adoration du Saint Sacrement. Merci pour l’accompagnement des jeunes. Merci de nous avoir ramenés à l’essentiel.
Merci pour ton dynamisme, ton chant, et tout le travail réalisé dans notre paroisse.
Seigneur, que ta grâce l’accompagne dans son nouveau ministère de curé à Toulouse


R/ Ne crains pas : refrain


Merci aux séminaristes, 
Merci Jean-Baptiste pour tes accompagnements à l’orgue, pour ton implication auprès des jeunes, en particulier à Rocamadour et dans l’équipe des 4-3 ou des grands jeunes


Merci aussi à toi Cédric, notre expert vidéo pendant le confinement, avec des talents jusqu’alors inexploités d’animateur liturgique, …


Seigneur, que leur chemin, soit un chemin de paix et de lumière


R/ Ne crains pas : refrain


Merci à toi aussi Père John. Tu es avec nous depuis 3 ans. Tu nous engages dans un chemin d’unité et de fraternité, qui n’est concrètement pas si simple à suivre. Tu as engagé de beaux projets qui nous permettent de mieux connaître et de développer nos services paroissiaux. Ton calme nous surprend parfois, nous qui aimons agir … Ton humour nous prend souvent au dépourvu … mais tu prends toujours le temps de la rencontre avec les plus faibles, ce qui est très apprécié …  Que l’Esprit Saint t’apporte joie et force dans ton ministère.


R/ Ne crains pas : refrain


Merci également au Père Clovis et au Père Pierre, sans eux, une bonne partie de nos célébrations n’auraient pas lieu.


« Père éternel et bien-aimé, nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier et particulièrement pour ceux que Tu mets sur notre route. Comble-les de tes bénédictions. Protège-les de tout mal et fais de leur fidélité une lumière pour le monde.
Seigneur Jésus, Tu sais à quel point nous avons besoin de Prêtres pour faire route vers le Père. Nous T’en supplions, suscite de nombreux Pasteurs selon Ton Coeur.”


R/ Ne crains pas : refrain


Marie, Toi qui as assisté à la naissance de l’Eglise, Toi qui en es la Mère, nous Te prions, protège maternellement chaque Prêtre, chaque séminariste, chaque baptisé … apporte ton Réconfort, sois toujours présente à leur côté et écarte tout danger de leur route. Amen. »

R/ La première en chemin (couplet 1 et refrain)