Préparation et  sacrement de Confirmation de nos jeunes du Doyenné Notre Dame de l’Hers et du Girou (50 jeunes)

La préparation des jeunes aussi bien au niveau ensemble paroissial ou doyenné s’est arrêté exactement le 15 mars, d’où l’annulation des différentes rencontres ainsi que de la retraite du 25 et 26 avril à Lourdes. Les rencontres avec Monseigneur LE GALL ont, elles aussi, été annulées. Pour les célébrations du sacrement de Confirmation, celle prévue le dimanche 24 mai à Fronton et celle du samedi 27 juin à St Jory sont annulées et devraient être reportées après la rentrée scolaire (fin octobre ou novembre). Avec l’équipe du Doyenné nous envisageons de reprendre dès la rentrée la préparation où nous l’avons laissée, avec une retraite bien entendue.

Samedi 25 avril, pour montrer notre lien avec nos jeunes, une intention de prière a été dite lors du chapelet à lourdes.


Dans le groupe de confirmands de notre ensemble paroissial, une jeune, Laetitia, se prépare aussi au sacrement de l’Eucharistie. Elle est accompagnée par trois grands jeunes de notre secteur ; à la rentrée, pour elle aussi, nous reprendrons cette préparation.


Concernant le Catéchuménat ados, sur notre secteur nous avons trois jeunes qui devaient être baptisés : 

  • Eva le soir des vigiles 
  • Pascale, Johan et Junior le 22 mai.

Jean-Régis Bonneviale responsable du Catéchuménat sur notre ensemble paroissial nous tiendra informés.

Patrick Poueyou

NB : Pour l’instant nous n’avons aucune information concernant à quelle date seront report les célébrations.

Que l’Esprit Saint souffle sur les jeunes et leurs accompagnateurs !