Késako la singing frat’ ?

Un groupe de chanteurs sur notre paroisse, qui aime se réunir simplement pour chanter … depuis le début du confinement, un sous-groupe a formé la e-singingfrat’ : l’idée est, à partir d’une référence audio-visuelle, que chacun se filme en train de chanter … un montage est ensuite effectuée et l’on crée ainsi l’illusion de chanter ensemble … cela ne comble pas l’envie de chanter ensemble c’est sur, mais voici quelques retours des paroissiens impliquées, certains écoutent, d’autres élaborent la « référence », beaucoup chantent avec audace devant leur écran, et le montage me revient avec plaisir. Ce n’est pas plus parfait qu’une performance réelle mais nous trouvons beaucoup de plaisir à partager ces moments chantés ! Prochain chant : « nous te bénissons vierge Marie » (Ancolies 2019). Ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre sur whatsapp (contacter marine@campedel.com)

« Ah oui !! Ça rend bien 🙂 « 
« bravo les choristes pour cet «exultet» pétillant et vivifiant 🎼 »
« J’aime surtout la solidité du lien spirituel vivant qui nous unit « 
« Le télétravail me prend beaucoup de temps et d’énergie mais ça devrait aller mieux à partir de ce week-end aussi je reprendrai avec joie les enregistrements avec vous tous. »
« Ça fait du bien de vous retrouver et d’entendre vos belles voix célébrer Celui qui nous unit ! Merci à chacun et chacune et pardon de ne pas pouvoir m’associer à vos chants 🙏 »
« Exultez : voici la mouture Musescore.
Yapuca attendre la direction musicale de notre Maestra👋👋👋👋🎤🎧🎻 »