J’ai posé mes valises à Saint Jean début août pour servir l’ensemble paroissial de l’Union comme diacre (et bientôt comme prêtre). Depuis deux mois j’ai reçu de votre part un accueil chaleureux et vous en remercie. Il m’a bien fallu tout ce temps pour commencer à découvrir cette grande paroisse pleine de bonnes volontés et de joyeux disciples du Christ.

Outre la pastorale sacramentelle, le Père John m’a confié plusieurs missions sur la paroisse. La première est auprès des aumôneries du collège et du lycée (accompagnement et formation des animateurs et des jeunes), la deuxième concerne la préparation au mariage. J’accompagne aussi au niveau du doyenné les confirmands et je donne des coups de main à la paroisse de Montastruc. A côté de cela, l’évêque m’a nommé aumônier de la fraternité Lazare à Toulouse, une petite fraternité au service des personnes de la rue et je poursuis aussi une semaine par mois une formation pastorale.

Si mes journées sont bien remplies, je trouve ma force dans Celui que je sers : le Christ. Sans lui rien ne serait possible. Mais avec lui, non seulement tout est possible mais il me donne aussi une grande joie dans ma mission. C’est lui que j’adore tous les jours dans l’Eucharistie et qui me donne la force d’avancer et de servir. Je souhaite qu’ensemble nous puissions avancer sur ce chemin de l’adoration du Christ afin de recevoir la force d’aimer les autres et particulièrement les plus petits.

Bonne rentrée à tous.

Abbé Paul Roland-Gosselin, diacre