Réunions d’information et de préparation au Synode le 22 septembre à 14h30 et 20h30 à la salle Saint Jacques à l’Union.

thème « pour une Eglise synodale : communion, participation, et mission ».

Invitation aux paroissiens, aux personnes engagées dans un service d’Église ou dans un mouvement ou groupement, à tout membre de l’Église au titre de son baptême.
Le pape François compte sur chacun de nous !
Le pape François convoque un synode des évêques à Rome en octobre 2023, sur le thème : Pour une Église synodale : communion, participation et mission. Il interviendra au terme d’un processus de consultation de tous les baptisés qui débute dès octobre 2021 dans tous les diocèses. Cette démarche synodale nous rappelle que l’Église est sans cesse en marche à la suite du Christ, renouvelée et soucieuse de son avenir, ouverte à l’écoute réciproque et au dialogue bienveillant, dans la diversité de tous les baptisés.
Dans tous les diocèses, une célébration marquera le début de la démarche synodale qui aura lieu le dimanche 17 octobre 2021 : à Toulouse, à 15h00, en la cathédrale Saint-Étienne.
Au préalable, des rencontres préparatoires sont proposées en trois lieux du diocèse afin de présenter la démarche, son enjeu pour l’Église d’aujourd’hui et de demain et les modalités de consultation prévues. Venez découvrir tout cela : À 14h30 ou 20h30, en septembre, le mardi 21 à la Maison diocésaine du Christ-Roi (salle Toulouse), le mercredi 22 à l’Union (salle St Jacques, 67 av de Tse), le lundi 27 à Saint-Gaudens (centre Saint-Louis, 10 av Mal Joffre).
Michèle Maraval et le Père Christian Teysseyre, responsables de l’accompagnement de la démarche synodale diocésaine.

Pour tout contact : synode31@diocese-toulouse.org. Ou Synode 31, maison diocésaine du Christ-Roi, 28 rue de l’Aude, 31500 Toulouse