Entrée en Carême avec la catéchèse

Connaissez-vous le » priparpé »?. Demandez donc aux enfants de la catéchèse qui vous répondront:

Prière, Partage, nitence.

Sur le chemin qui mène vers Pâques, les enfants disposent d’un carnet avec les étapes importantes.

La Prière :   Savoir prendre un temps avec Jésus, Marie, l’Esprit Saint, accueillir la Parole de Dieu dans mon cœur.

Le Partage :  Jésus est auprès de nous pour que nous réussissions à être meilleurs avec les personnes  qui nous entourent.

La Pénitence: Jésus est là auprès de moi pour que j’ose faire des efforts sur mon comportement, mes paroles, savoir reconnaître mes fautes et demander pardon à Dieu pour mes manques d’amour.

Si chaque jour de la semaine je m’engage à faire au moins une fois une action du « priparpé » alors je me   rapproche de l’amour que Dieu a pour moi. Le Dimanche, je lis la Parole de Dieu, je peux méditer et colorier le dessin de l’Evangile, prendre un temps de prière ou aller à la Messe en famille.

En conclusion, tous ces pas que je ferai pendant le carême vont aussi me changer et me faire grandir dans mon rapport aux autres, à moi-même et avec Dieu. A Pâques, je fêterai la Résurrection de Jésus et moi aussi j’aurai changé; j’aurai un cœur nouveau et j’aurai découvert ce que Jésus me demande.

Dimanche 1er Mars: temps fort de la catéchèse. A partir de 9H 30, accueil des enfants par les catéchistes, puis la Messe à 11H à l’Union. Un repas partagé réunira les familles et les enfants.

Enfin pour les jeunes de l’aumônerie il y aura une soirée pain pomme suivie d’un concert de louanges avec le groupe Tremplin le samedi 14 mars à l’église de l’Union 19h-22h.