L’assemblée diocésaine de la diaconie du samedi 29 mai après-midi se tiendra à la Salle des 4 chemins, derrière l’Eglise de Saint-Jean et celle du dimanche 30 mai après-midi se tiendra à la salle St-Jacques à l’Union. Pour la bonne gestion des organisateurs, INSCRIVEZ-VOUS !

  Les confinements, les restrictions ont mis notre fraternité à l’épreuve. Il n’a jamais été aussi urgent de prendre soin, prendre soin de soi, des autres et de la terre. Tous est lié aime à rappeler le Pape. Comme chrétien nous ne pouvons prendre soin de nous sans prendre soin des autres et de la Terre, mais inversement il serait stérile de prendre soin des autres ou de la terre sans prendre soin de soi.
 Comment cette assemblée de la diaconie s’organisera ?     
– En petites fraternités reparties dans différents lieu du diocèse. Dans chaque fraternité nous proposerons un temps fraternel autour d’un café et de petits gâteaux (en respectant les règles en vigueur), et un temps de partage autour du théme. Un ou deux membres de Place et Parole des Pauvres et un membre de l’équipe de la diaconie serons présente dans chaque frat. Quand à lieu, cette assemblée de la diaconie ?
 – En fonction des lieux soit le matin, soit le dimanche aprés midi lors du WE de 29 et 30 mai. Comment s’inscrire?  – En répondant au formulaire d’inscription, vous donnerez votre ville de résidence et vos disponibilités sur le week-end des 29 et 30 mai 2021. Dès le 15 mai vous recevrez par mail le lieu et l’horaire de votre fraternité. 
 Infos et inscriptions