Chères familles, 

Le temps de l’Avent approche… c’est une période qui nous prépare à célébrer la naissance de Jésus-Christ, Dieu fait homme et où chacun est invité, non pas à recommencer, mais à progresser, à se rapprocher toujours plus de Jésus.

A défaut du temps fort initialement prévu sur notre paroisse : 


Vous allez bientôt recevoir (ou vous avez déjà reçu) le calendrier de l’Avent du diocèse de Toulouse
« Joie sur la Terre ». Il s’agit d’une proposition pour entrer dans l’Avent adaptée aux enfants et à réaliser en famille.

*** Prenez le temps de découvrir le calendrier avec eux, d’échanger sur ce qu’ils observent.
Vous remarquerez à droite du dessin la représentation de St François.
Un soir de Noël, il organisa à Grecchio, petit village italien près d’Assise, une représentation de la naissance de Jésus avec des animaux et des gens du pays. Un bébé représentant Jésus était couché entre un âne et un bœuf. Les habitants portaient des torches et des cierges pour rendre la nuit plus lumineuse.
Cette jolie coutume se répandit bien vite dans de nombreuses églises. Aujourd’hui, elle est rentrée dans les maisons sous la forme des santons dans nos crèches.

***Découvrez ensemble la vignette de la case 29
Dimanche 29 Novembre :1er dimanche de l’Avent « Je le dis à vous tous : veillez ! » (Mc 13, 33-37)

Proposition de faire une petite réalisation autour du mot « Veillez » à adapter selon l’âge de vos enfants (dessin, gommettes, peinture…). Cliquer ici pour les détails. 

***Déposer le calendrier, vos réalisations dans le coin prière, ou près de la crèche et du sapin.

Notre action du caté

Au fil des semaines, chaque enfant prépare un dessin ou écrit une lettre pour les personnes âgées isolées dans les maisons de retraite de notre secteur sur le thème de Noël. Vous m’enverrez directement leur réalisation que je transmettrai aux trois établissements de notre secteur.

En avant pour se préparer quatre semaines pour l’Avent.

A la semaine prochaine.

Fraternellement

Marie-Claude