C’est ici : cliquer 

Les mesures phares : 

  • Le nombre total de fidèles ne devra pas dépasser 100 personnes par messe.
  • Les personnes fragiles et âgées sont invitées à assister aux offices et aux messes de chez elles grâce aux médias catholiques : KTO, le Jour du Seigneur, Radio Présence, etc… C’est le moment de vivre de façon plus intense la communion spirituelle ou la communion de désir, ainsi que la prière d’intercession.
  • Dans certains ensembles paroissiaux, le nombre de messes augmentera de manière à mieux répartir les fidèles. Tous les horaires sur https://messes.info/horaires/31
  • Entre chaque fidèle sur les chaises ou dans les bancs, il est recommandé de laisser un mètre de distance.
  • Les mesures déjà en cours (pas de geste de paix, communion dans la main, pas d’eau dans les bénitiers…) sont maintenues.
  • En revanche, dès à présent, toutes les rencontres d’enfants et de jeunes sont annulées (catéchèse, aumônerie, scoutisme…).
Fin de la lettre :
Je confie à Notre Dame de Lourdes, apparue dans notre Province, les malades, les aidants, le personnel soignant si largement et généreusement mobilisé. Nous pourrons nous unir à la neuvaine proposée par les sanctuaires en reprenant déjà cette prière (voir le lien sur le site) :
En ces temps troublés, où beaucoup de nos contemporains, à cause du coronavirus de Wuhan, voient l’avenir avec inquiétude, demandons au Seigneur que par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, il renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du cœur. Marie, parce que tu es le sourire de Dieu, le reflet de la lumière du Christ, la demeure de l’Esprit Saint, parce que tu as choisi Bernadette dans sa misère, que tu es l’étoile du matin, la porte du ciel et la première créature ressuscitée, nous te prions et te confions nos vies à l’heure où tant d’hommes et de femmes craignent pour leur santé. Assiste les malades et les personnels soignants, accueille ceux qui sont morts et sois le réconfort des familles. Amen.
En communion avec chacun de vous dans l’espérance, je vous invite à regarder le Christ qui nous propose de vivre d’une manière inattendue son Mystère pascal, lui qui est le Prince de la vie.
+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse