Face à la crise sanitaire qui touche la France mais aussi une grande partie de la planète, le CCFD-Terre Solidaire a dû annuler la venue des partenaires puis l’ensemble des animations prévues pendant la campagne de Carême.
Et ce dimanche, comme chaque 5ème dimanche de Carême, il devait appeler les communautés chrétiennes à la prière et au partage aux dimensions du monde. Ce temps du Carême représente pour le CCFD-Terre Solidaire près de 30% de sa collecte annuelle, collecte qui lui permet de soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes. 
L’inquiétude est grande pour les populations des pays qui n’auront pas les moyens de se soigner et de mettre en place des mesures préventives efficaces. Plus que jamais, nous devons défendre un plus juste partage des richesses ; les partenaires du CCFD-Terre Solidaire, au plus près des populations les plus vulnérables, participent à cette construction d’un monde plus juste. Ils ont besoin de notre soutien pour poursuivre leurs actions dans leur lutte contre la faim et les inégalités.

Merci de votre geste de partage ! Vous avez peut-être à votre disposition une enveloppe destinée à votre offrande ; il est aussi possible de faire un don en ligne :   https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org