Le reconfinement a empêché le débat prévu le 16 novembre au Lumière à la suite de la projection du film « Recettes pour un monde meilleur » autour des avantages de l’agroécologie, et notamment son efficacité pour lutter contre la faim dans le monde.

La solidarité n’est pas confinée. Le CCFD Terre Solidaire agit, depuis plus de 60 ans, sur les causes de la faim et des inégalités dans le monde, d’autant plus que la pandémie agit comme un accélérateur de la crise mondiale.

Des solutions existent ! Tous ensemble, avec nos partenaires locaux, nous pouvons faire le choix de l’agroécologie plutôt que supporter un système productif industriel qui détruit les ressources naturelles, exploite les paysans, chasse les communautés de leurs terres, et provoque les conflits.

La crise mondiale que nous traversons nous montre à quel point, d’un bout à l’autre de la planète, nous sommes liés. Tout est lié rappelle le pape François dans son encyclique Laudato si : Le choix d’une agriculture respectueuse de la planète c’est aussi le choix d’une économie respectueuse de l’humain. Le CCFD Terre Solidaire soutient partout dans le monde des associations qui promeuvent l’agriculture paysanne et développent l’agroécologie et respectent l’humain.

Vous souhaitez agir pour une plus grande solidarité et une plus grande humanité ? Rejoignez notre équipe locale pour faire entendre la voix du CCFD Terre Solidaire.

Contact local: chauchad10@gmail.com, départemental : ccfd31@ccfd-terresolidaire.org
Pour en savoir plus : site régional :  
http://ccfd31.fr et site national :  ccfd-terresolidaire.org