Proposition du diocèse de Toulouse

Une première semaine de confinement … pendant ce temps particulier qui va durer plusieurs semaines, nous prenons soins chacun les uns des autres et nous prions les un pour les autres.
Gardons le contact avec notre groupe d’aumônerie, gardons le contact avec le Seigneur pendant ce temps de Carême et préparons la montée vers Pâques. 
C’est pourquoi nous  proposons à votre jeune de participer à l’opération « Partage la story de ton groupe ».


Afin que chaque jeune puisse exprimer sa façon de vivre la situation, dans la foi !

  1. Chaque jeune envoie au responsable de son groupe, sa troupe etc. une photo qui dit quelque chose de la manière dont il vit sa foi en ce moment, sans montrer son visage ! La photo doit montrer quelque chose de spécifiquement chrétien.
  2. Exemple : une photo de son coin prière, une photo de lui avec une feuille devant son visage et sur laquelle est écrit un message de foi. Il envoie son témoignage  à son animateur.

  3. Ensuite, le responsable du groupe de jeunes, réalisera une planche avec l’ensemble des photos envoyées par les jeunes.

Ces planches seront mises en ligne sur le site de la paroisse et en temps voulu dans l’église de l’Union. Elles seront un beau signe de fraternité et d’espérance.

Alors c’est parti jusqu’à Pâques !

Fraternellement.
Marie-Claude