Ensemble paroissial de L'Union, Saint-Jean, Launaguet

Aidez les jeunes de L’Union à partir aux JMJ

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ont été instituées par le Pape Jean-Paul II en 1985.

Cet événement permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes du monde entier. Célébrées localement chaque année le dimanche des Rameaux, les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole.

 

 Les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse), c’est une aventure spirituelle et humaine exceptionnelle !
Depuis plus de 30 ans, elles réunissent autour du pape des millions de jeunes des 5 continents. Elle a changé leur vie et leur regard sur le monde : de nombreux prêtres, religieux et religieuses y ont reçu leur vocation. De nombreux laïcs y ont vécu une conversion forte qui les conduit à fonder leur vie sur le Christ !
La prochaine édition, a lieu à Lisbonne, à l’été 2023 (du 26 juillet au 7 août) et plus de 500 jeunes du diocèse y participeront ! Parmi eux, une équipe de lycéens de notre ensemble paroissial se constitue et sollicite votre aide. Cette belle aventure a un coût élevé : près de 700€ par jeune, dont la moitié pour le transport.

 

 

 Pour permettre à nos lycéens de partir, nous avons besoin de votre aide. Merci d’avance pour votre don!

 

Faîtes un don en ligne défiscalisé pour les jeunes de la paroisse : https://don.diocese-toulouse.org/crowdfunding/jmj/project/jmj_lunion