Ensemble paroissial de L'Union, Saint-Jean, Launaguet

500 000 je vous salue Marie

Chers tous,
Le 25 avril dernier, le pape François nous disait : « Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis en tant que famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve ».
Confinés depuis sept semaines, nous attendons tous, de retrouver notre liberté, notre travail, nos relations familiales et amicales et notre vie de paroisse. Mais cette attente se double d’une certaine angoisse y- aura-t-il une recrudescence des contaminations ? Comment notre société traversera-t-elle la crise économique qui s’annonce gigantesque ? Qu’en sera-t-il pour les plus pauvres ? Le confinement a révélé le meilleur comme le pire de notre humanité : quelle société naitra de cette épreuve ?
Bien des questions restent sans réponse. Nous avons besoin de nous confier, en ce mois de mai, à la Vierge Marie.

Voilà pourquoi, sur la proposition d’une laïque et avec l’aide de son curé, le diocèse a lancé l’objectif 500 000 Je vous salue Marie pendant le mois de mai. 

Une page spéciale a été crée http://toulouse.catholique.fr/marie/
On y trouve toutes les explications et un compteur permettant de comptabiliser les promesses de prières. Il est prévu de le redimensionner quand nous dépasserons les 999 999 prières !
Je vous remercie de bien vouloir diffuser très largement cette belle initiative autour de vous. Vous trouverez ici tous les éléments graphiques nécessaires  
Nous vous espérons tous en forme malgré ce temps qui semble durer et durer; ainsi que ceux qui vous sont chers ! Un grand merci à tous ceux qui nous donnent de leurs nouvelles et nous font part des très belles initiatives qui jaillissent partout. N’hésitez pas à recommencer ! 
RDV dans la prière avec Marie !
Bien à vous, 
Capucine (diocèse de Toulouse)