Ensemble paroissial de L'Union, Saint-Jean, Launaguet

Image associée

Le Christ est ressuscité, alléluia, il est vraiment ressuscité, alléluia !

En cette dernière veillée pascale, le Christ, signifié par le feu pascal, a anéanti les ténèbres !
Le feu purifie et illumine !
Gloire à Dieu !
Dire que les 33 années du Christ sur notre terre étaient animées par cette seule vision : l’accomplissement de la Rédemption par sa mort et sa résurrection !
Comment ne pas parvenir à ce point sans exprimer une grande action de grâce !
Merci à Dieu de nous avoir donné son Fils, le Christ, notre Maître et Seigneur !
Merci à Jésus pour sa générosité dans la Passion. Il est allé jusqu’au bout par amour pour nous !
Merci à l’Église, d’être la fidèle dépositaire de la Révélation, et de nous porter sans cesse la Parole, et la Grâce du Christ par les sacrements !
Et Merci aussi à chacun et chacune d’entre nous !
Pour tous les signes de Résurrection !
Quelle joie de voir tous les petits trésors de la sacristie se révéler en cette nuit de Pâques ! De voir toute une petite équipe de personnes dévouées pour rendre l’église belle et propre ! De voir celle qui la fleurit et l’embellit des dons de la nature. De voir cette petite fraternité s’entraider pour la remplir de beaux chants sacrés. De voir les servants s’activer pour que le service liturgique nous porte à la contemplation de la beauté et à la prière.
Quelle joie aussi de contempler la Résurrection en vous tous, qui contribuez aussi, d’une manière ou d’une autre, à la vie de l’Église et à sa mission. Que ce soit par le don de votre temps, dans les différents accompagnements qu’accomplit l’Église (K.T., mariages, malades, personnes seules, baptêmes, familles en deuil, accueil, etc.), ou par l’exercice et la mise à disponibilité de vos talents (organisation, cuisine, jardinage, bricolage, etc…) ou encore par les propositions que vous pouvez faire pour que notre paroisse devienne toujours davantage une paroisse de disciples-missionnaires !
Et l’Église a encore besoin de nous ! Même si nous sommes le plus petit de tous !
Près de 50 jours nous préparent à la venue de l’Esprit-Saint. Demandons-Lui de faire mûrir dans nos cœurs des idées, des projets, des rêves, des propositions, des sollicitations, etc… Qu’en ce prochain jour de Pentecôte, notre prière unanime soit : « Après tout ce que tu as fait pour moi, que puis-je faire pour toi ? » ou plutôt : « que veux-tu faire en moi et par moi, Seigneur ? »
Père Jean-Baptiste MOUILLARD